Corner DS.

Publié le par communication et automobile

La gamme premium de Citroën doit encore se différencier au sein du réseau de distribution. Pas de hall séparé, pas encore de vendeur dédié mais il est naturel, indispensable, de séparer et valoriser DS du reste de la gamme.

L'expérience de la séparation d'Audi et de Volkswagen est l'exemple parfait de la mise en oeuvre du bon sens du merchandising.

 

Sur la base du "concept store" présenté pour le marché chinois, un cahier des charges circule et évoque 120/150 m2, un carrelage noir "chaud", un revêtement mural "champagne-trame DS", un éclairage spécifique... Représentant un investissement de 80 à 100 000 €.

 

Mais P. Penel (directeur développement réseau Citroën) évoque la possibilité pour les distributeurs de créer des DS Store séparés de la concession Citroën, par exemple au coeur de la ville et non comme le site principal en périphérie.

 

DS-corner.jpg

 

Le Groupe Dallard concessionnaire dans l'agglomération toulousaine semblait tenir la corde fin 2011 pour ouvrir le 1er exemple de Corner DS lors de la mise aux normes d'une de ses concessions.

Dallard-concess-.png

 

 

Mais on voit appraître au Pays-Bas, en Grande-Bretagne et même en Algérie des initiatives individuelles. Les distributeurs ont compris par eux-mêmes, l'intérêt de la manoeuvre.

 

On ne vent pas du parfum de marque dans le même contexte que de l'eau de toilette sous marque distributeur.

Publié dans PLV Merchandising

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