Top articles

  • Z.E. voeux et sa chaîne télé officielle

    18 janvier 2012 ( #Digital )

    Renault ou plus exactement sa gamme/marque Z.E. via sa e-letter de janvier souhaite ses voeux. En page d'accueil, un visuel simple et en bas de page un lien, d'autant moins évident à trouver car on pense que le visuel sert de carte de voeux. On découvre...

  • Desert, cactus, chevaux, rêve américain pour 11 990 €

    06 février 2012 ( #Chevrolet )

    La Chevrolet Cruze nous offre quelques plans de l'ouest américain et de ses grandes soeurs "supercharged" (Corvette, Camaro) pour mieux vendre sa différence de berline presque anonyme. Le film réutilise le début du spot "marque" de 2011 mais tourne très...

  • Hendrix et Stratocaster pour une Coccinelle virile

    04 juin 2012 ( #Volkswagen )

    Après l'invention du néo-rétro "californien" par Volkswagen pour la New-Beetle, dans un esprit très féminin, la Coccinelle revient de manière virile. C'est sous le double parainage de Jimi Hendrix (dieu de la guitare Fender Stratocaster) et de l'équipement...

  • Skoda, un même décor pour plusieurs messages

    12 juin 2012 ( #Skoda )

    Pour le lancement de la Citigo, le même décor en papier est utilisé dans différents pays. Mais le contenu, l'esprit du message est adapté à chacun. Habile ! Peut être qu'à terme, l'ensemble de la saga sera utiliser pour tous les pays. Ce pourrai être...

  • Peugeot séquence emotion.

    22 janvier 2012 ( #Peugeot )

    Peugeot a célébré en 2010 les 200 ans de la saga familiale. Plus qu'un spot de pub, le film ci-dessous raconte une histoire, remontre des objets identitaires du passé à bien des français et crée ainsi une identité de marque. Astuce, le spot fini par la...

  • Nouvel épisode pour Volkswagen et ses chiens Star Wars

    02 février 2012 ( #Volkswagen )

    10 740 000 visiteurs sur Youtube pour la chorale canine. Oui, plus de dix millions en lettre, au cas ou vous auriez un doute. Volkswagen surfe donc et après la mise en place d'un lien sous forme du générique à la Star Wars permettant de gagner une invitation...

  • Volvo XC 60 image, technologies et LLD

    05 février 2012 ( #Volvo )

    Volvo est en télé. le modèle retenu est le XC 60. SUV, il cumule les avantages: - porteur d'image pour la marque par sa carosserie loin des berlines ou break identifiés Volvo dans l'esprit du public - appartient à un segment en forme et rémunérateur Pour...

  • Porsche. Vous rappelle que la 911 a toujours une légende d'avance

    08 février 2012 ( #Marketing Direct )

    Pour le lancement de sa nouvelle 911 la marque et son réseau a convié ses clients (et prospects) à un évènement. Si un de ses clients ne s'y est pas rendu (notez la gestion du fichier), il a reçu un livre de 50 pages 24x18 dos carré accompagné d'un courrier...

  • La voiture invisible pour mieux se vendre.

    06 mars 2012 ( #Citroën )

    Pour montrer l'absence de rejet polluant, Mercedes a créer dans les rues de différentes villes allemandes un évènement en faisant circuler une voiture invisible. Imparable et attirante démonstration. l'astuce: une classe B F Cell recouverte de LED et...

  • Concession Renault Sport

    02 février 2012 ( #PLV Merchandising )

    Jean Rouyer a ouvert la 1ère concession dédiée spécifiquement à Renault Sport. Il a choisi son fief de Cholet pour cette expérimentation. Nous sommes loin du contexte des tentatives d'espace Baccara d'hyper centre ville des années 1980. Basé sur la différenciation...

  • Twingo se fait littéraire

    01 février 2012 ( #Renault )

    A l'occasion du lancement de la "nouvelle" Twingo, en manque d'image pour la marque et pour ce modèle, Renault a fait inclure son modèle dans une nouvelle écrite, commandée, à Véronique Ovaldé ( Prix Renaudot des lycéens, Grand Prix des lectrices de Elle......

  • La qualité intense de Kia

    21 mai 2012 ( #Kia )

    La nouvelle Cee'd débarque. Modèle de conquête de part de marché en France mais aussi support du nouveau Kia au lancement de la 1ère génération par son design et sa Garantie 7 ans. La marque réinsiste sur ce plus commercial en mettant en avant en presse...

  • XV de France en OPO

    06 février 2012 ( #Renault )

    Renault est partenaire du XV de France (l'équipe de rugby). Sa communication est basée sur l'implication des joueurs et pas seulement sur du sponsoring vis à vis de la Fédération. Seuls les habillages d'émissions, du fait de leur format très court, peuvent...

  • Volkswagen, recycle ses publicités

    25 novembre 2012 ( #Volkswagen )

    Pour valoriser sa technologie BlueMotion, réduisant les consommations et émissions polluantes, Volkswagen propose aux lecteurs des magazines dans lesquels une publicité Volkswagen est présente, de renvoyer le magazine pour son recyclage. Il suffit au...

  • La Up! fait le mur.

    10 février 2012 ( #Volkswagen )

    Pour soutenir le lancement de sa citadine, Volkswagen affiche sa voiture sur un mur au bord du périphérique parisiens. Pour rappel, le slogan est "C'est grand d'être petite". Après la plus grande affiche d'Europe (jouant sur l'opposition d'une immense...

  • GTC, ne vous laisse pas dormir

    10 février 2012 ( #Opel )

    Opel met en avant un produit niche, l'Astra GTC, pour sortir de la Qualitat et de ses 3 accompagnateurs. Belles images, plans divers sur le produit en mouvement. Du classique qui n'était qu'un rêve stimulant au point de vous réveiller. Mais vous garderez...

  • Peugeot & Go. La martingale qui doit durer.

    02 février 2012 ( #Peugeot )

    Après l'opticien qui ajuste sa remise à l'âge du client, voici le constructeur qui calque sa mensualité sur le nom de son modèle. A ce petit jeu, tous les constructeurs ne sont pas égaux ! Pour sa première opération commerciale 2012, Peugeot met en place...

  • Punto. Elle cite ses concurents dans sa pub !

    17 janvier 2012 ( #Fiat )

    Avez-vous bien lu et compris la nouvelle publicité télé de la Fiat Punto ? Grande première, un produit cite ses concurents directs dans sa pub télé: - Vous aimez la MINI (mini jupe qu'ils disent) - Vous aimez le POLO - Vous aimez la FIESTA (traduit en...

  • Qashquai, évènementiel et appli

    18 janvier 2012 ( #Nissan )

    En complément des média traditionnels (dont le digital) la campagne de lancement du Nissan Qashquai qui joue encore une fois avec les décors et les couleurs dans la ville, comporte un dispositif évènementiel dans 5 parkings de centre-ville (à Paris, Lyon...

  • Citroën vous propose d'envoyer vos voeux à ses couleurs

    15 décembre 2011 ( #Marketing Direct )

    Dans le cadre de sa news letter de décembre Citroën propose d'envoyer une carte de voeux numériques à vos amis. Vous choisissez un des produits de la Marque, rédigez votre dédicace et le router à vos amis. Soit vous saisissez les adresses mails de votre...

  • Lancia, une Collection en télé

    06 février 2012 ( #Lancia )

    La marque italienne symbole de sport et de luxe (suivant les modèles et les époques) nous fait part de son existence et nous annonce qu'elle possède à elle toute seule (Chrysler n'existant plus dans nos contrées) une gamme séduisante, une collection plus...

  • Créateur.

    07 février 2012 ( #Honda )

    De l'inconu à l' Idée via l'étincelle. Le travail des ingénieurs Honda pour créer une automobile à même de combler les automobilistes. Défi, recherche, persévérance et développement, des valeurs que veut porter la marque. N'oubliez pas d'aller sur la...

  • Fanwagen: Volkswagen, Facebook et rétro

    26 décembre 2011 ( #Digital )

    Volkswagen propose à ses clients/internautes de choisir le modèle Volkswagen aux couleurs Facebook. Comble de la modernité, ils ont le choix entre une Cox et un Combi T1. Fidélisation, notoriété, image de marque, co-branding, une pointe de réseau social...

  • Chevrolet, un suisse au Super Bowl, symbole du rêve américain

    01 février 2012 ( #Chevrolet )

    Louis Chevrolet, originaire du Jura Suisse, a vendu sa marque qui deviendra au travers des V8 et design des Corvette et autre Camaro, symbole de l'Amérique. Qui n'a pas rêvé devant une Sting Ray (merci Bill Mitchell) ? Chevrolet n'a cessé ces dernières...

  • Mini Cooper se paye un anticyclone pour 300 €

    08 février 2012 ( #Mini )

    Le constructeur Mini a du présenter ses "regrets" aux victimes du froid. En effet la marque a acheté auprès de l'Université de Berlin, l'instance compétente en Europe, le nom de "Cooper" pour désigner un anticyclone et "Minie" pour une dépression. Tout...

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