Top articles

  • La Coccinelle est de retour

    14 décembre 2011 ( #Volkswagen )

    Fini le néo-rétro mondial, la première voiture a avoir joué cette carte (bien avant la Mini...) utilisera son "surnom" spécifique à chaque pays (Käfer, Vocho, Maggiolino, Fusca ... et Coccinelle chez nous). Plus efficace, d'un point de vue marketing,...

  • Citroën vous propose d'envoyer vos voeux à ses couleurs

    15 décembre 2011 ( #Marketing Direct )

    Dans le cadre de sa news letter de décembre Citroën propose d'envoyer une carte de voeux numériques à vos amis. Vous choisissez un des produits de la Marque, rédigez votre dédicace et le router à vos amis. Soit vous saisissez les adresses mails de votre...

  • Fanwagen: Volkswagen, Facebook et rétro

    26 décembre 2011 ( #Digital )

    Volkswagen propose à ses clients/internautes de choisir le modèle Volkswagen aux couleurs Facebook. Comble de la modernité, ils ont le choix entre une Cox et un Combi T1. Fidélisation, notoriété, image de marque, co-branding, une pointe de réseau social...

  • Favicon, le détail pour votre site internet

    17 janvier 2012 ( #Conseils )

    Donnez de la visibilité à votre site et incitez les internautes à glisser votre logo dans leur barre d'outil, c'est facile! Le favicon est cette icone (votre logo par exemple) qui apparait à gauche de votre adresse URL dans le navigateur. Peu de concessionnaire,...

  • Punto. Elle cite ses concurents dans sa pub !

    17 janvier 2012 ( #Fiat )

    Avez-vous bien lu et compris la nouvelle publicité télé de la Fiat Punto ? Grande première, un produit cite ses concurents directs dans sa pub télé: - Vous aimez la MINI (mini jupe qu'ils disent) - Vous aimez le POLO - Vous aimez la FIESTA (traduit en...

  • Qashquai, évènementiel et appli

    18 janvier 2012 ( #Nissan )

    En complément des média traditionnels (dont le digital) la campagne de lancement du Nissan Qashquai qui joue encore une fois avec les décors et les couleurs dans la ville, comporte un dispositif évènementiel dans 5 parkings de centre-ville (à Paris, Lyon...

  • Aufeminin.com, un salon de l'auto et des chaines dédiées aux constructeurs

    18 janvier 2012 ( #Digital )

    Le site Aufeminin.com dédie une rubrique entière à l'automobile. Visite virtuelle d'un salon de l'auto .... publicités réservées aux constructeurs. Mais également des chaines dédiées aux constructeurs, c'est sans doute cela le plus proposé par le site,...

  • Z.E. voeux et sa chaîne télé officielle

    18 janvier 2012 ( #Digital )

    Renault ou plus exactement sa gamme/marque Z.E. via sa e-letter de janvier souhaite ses voeux. En page d'accueil, un visuel simple et en bas de page un lien, d'autant moins évident à trouver car on pense que le visuel sert de carte de voeux. On découvre...

  • Volkswagen et la Guerre des Etoiles

    22 janvier 2012 ( #Volkswagen )

    Après le succès mondial suite au Super Bowl de la publicité Passat / Dark Vador, Volkswgen nous offre une chorale canine reprenant la musique de Star Wars. Bluffant. Pas de voiture visible, juste une invitation et une signature: "That's the power of German...

  • Peugeot séquence emotion.

    22 janvier 2012 ( #Peugeot )

    Peugeot a célébré en 2010 les 200 ans de la saga familiale. Plus qu'un spot de pub, le film ci-dessous raconte une histoire, remontre des objets identitaires du passé à bien des français et crée ainsi une identité de marque. Astuce, le spot fini par la...

  • Skoda, quelqu'un de bien, quelqu'un de sobre.

    22 janvier 2012 ( #Skoda )

    La marque a changé d'agence de publicité et inaugure en ce début d'année, un nouvel esprit pour sa communication. Nouvelle mise en page, d'une sobriété casi monacale, sans doute pour souligner celle des prix Skoda et celle de la consommation des ménages...

  • Peugeot, Mobilité et Digital.

    22 janvier 2012 ( #Peugeot )

    Le lion change son site internet: plus premium, avec une navigation tenant compte de la navigation des internautes sur la version antérieure. Mais l'élément clef et différenciant est basé sur la Mobilité (souvenez vous du Motion & Emotion) et la triple...

  • Karl, une bonne cause de si belle manière.

    30 janvier 2012 ( #Archives )

    Une nouvelle campagne pour réduire les morts sur la route commence en télé. Le discours et les images sont si vraies (je quitte la route des yeux pour téléphoner....) que cette campagne me semble pertinente. Seule le message justifiant les radars sans...

  • Toyota, ré-inventons

    01 février 2012 ( #Toyota )

    Le programme évènement pour les USA est l'occasion pour les annonceurs de faire parler d'aux en lançant leur campagne lors de l'écran pub de la mi-temps du Super Bowl. Voir en créant un spot spécifique pour cette soirée. Chacun y va de son idée et de...

  • Chevrolet, un suisse au Super Bowl, symbole du rêve américain

    01 février 2012 ( #Chevrolet )

    Louis Chevrolet, originaire du Jura Suisse, a vendu sa marque qui deviendra au travers des V8 et design des Corvette et autre Camaro, symbole de l'Amérique. Qui n'a pas rêvé devant une Sting Ray (merci Bill Mitchell) ? Chevrolet n'a cessé ces dernières...

  • Twingo se fait littéraire

    01 février 2012 ( #Renault )

    A l'occasion du lancement de la "nouvelle" Twingo, en manque d'image pour la marque et pour ce modèle, Renault a fait inclure son modèle dans une nouvelle écrite, commandée, à Véronique Ovaldé ( Prix Renaudot des lycéens, Grand Prix des lectrices de Elle......

  • Peugeot & Go. La martingale qui doit durer.

    02 février 2012 ( #Peugeot )

    Après l'opticien qui ajuste sa remise à l'âge du client, voici le constructeur qui calque sa mensualité sur le nom de son modèle. A ce petit jeu, tous les constructeurs ne sont pas égaux ! Pour sa première opération commerciale 2012, Peugeot met en place...

  • Corner DS.

    02 février 2012 ( #PLV Merchandising )

    La gamme premium de Citroën doit encore se différencier au sein du réseau de distribution. Pas de hall séparé, pas encore de vendeur dédié mais il est naturel, indispensable, de séparer et valoriser DS du reste de la gamme. L'expérience de la séparation...

  • Concession Renault Sport

    02 février 2012 ( #PLV Merchandising )

    Jean Rouyer a ouvert la 1ère concession dédiée spécifiquement à Renault Sport. Il a choisi son fief de Cholet pour cette expérimentation. Nous sommes loin du contexte des tentatives d'espace Baccara d'hyper centre ville des années 1980. Basé sur la différenciation...

  • Nouvel épisode pour Volkswagen et ses chiens Star Wars

    02 février 2012 ( #Volkswagen )

    10 740 000 visiteurs sur Youtube pour la chorale canine. Oui, plus de dix millions en lettre, au cas ou vous auriez un doute. Volkswagen surfe donc et après la mise en place d'un lien sous forme du générique à la Star Wars permettant de gagner une invitation...

  • Toyota, Bayrou, même combat

    05 février 2012 ( #Toyota )

    Le "made in France" (étonnant d'utiliser l'anglais pour faire local), n'est pas une promesse (un argument en publicité) nouvelle pour la Yaris. Mais plus que jamais Toyota est dans l'air du temps et bénéficie de son choix stratégique fait lors de l'implantation...

  • Volvo XC 60 image, technologies et LLD

    05 février 2012 ( #Volvo )

    Volvo est en télé. le modèle retenu est le XC 60. SUV, il cumule les avantages: - porteur d'image pour la marque par sa carosserie loin des berlines ou break identifiés Volvo dans l'esprit du public - appartient à un segment en forme et rémunérateur Pour...

  • XV de France en OPO

    06 février 2012 ( #Renault )

    Renault est partenaire du XV de France (l'équipe de rugby). Sa communication est basée sur l'implication des joueurs et pas seulement sur du sponsoring vis à vis de la Fédération. Seuls les habillages d'émissions, du fait de leur format très court, peuvent...

  • Ferris Bueller

    06 février 2012 ( #Honda )

    Honda fait reprendre du service à Ferris Bueller (M. Broderick) dans une parodie du film culte de 1986: La folle journée de Feris Bueller. Pour résumé il profite d'une journée de grande maladie diplomatique et donc d'absence en classe pour cumuler toutes...

  • Desert, cactus, chevaux, rêve américain pour 11 990 €

    06 février 2012 ( #Chevrolet )

    La Chevrolet Cruze nous offre quelques plans de l'ouest américain et de ses grandes soeurs "supercharged" (Corvette, Camaro) pour mieux vendre sa différence de berline presque anonyme. Le film réutilise le début du spot "marque" de 2011 mais tourne très...

1 2 3 4 > >>