Archive Citroën, DS au Petit Clamart
Fausse pub mais vraie démonstration du plus produit.
Actualités et informations de la communication et du marketing automobile.
Fausse pub mais vraie démonstration du plus produit.
Volkswagen propose à ses clients/internautes de choisir le modèle Volkswagen aux couleurs Facebook. Comble de la modernité, ils ont le choix entre une Cox et un Combi T1. Fidélisation, notoriété, image de marque, co-branding, une pointe de réseau social...
Une annonce presse glanée dans les archives. Etrangère et de toute manière interdite en France de nos jours !
LA voiture électrique de grande série actuellement en vente fête sa première année de commercialisation. Un spot "vous êtes admirable" bien dans l'air du temps.
Dans le cadre de sa news letter de décembre Citroën propose d'envoyer une carte de voeux numériques à vos amis. Vous choisissez un des produits de la Marque, rédigez votre dédicace et le router à vos amis. Soit vous saisissez les adresses mails de votre...
Des images incroyables d'un évènement ayant eu lieu au Brésil et utilisées en e-mailing en France. Rien ne se perd quand la stratégie et le choix des moyens sont réunis.
Un superbe documentaire sur les 2 créateurs, leur concurrence acharnée et leurs actions commerciales et publicitaires. Des innovations dans la production, le marketing et la communication. Si André Citroën est célèbre pour son faire savoir, Louis Renault...
Fini le néo-rétro mondial, la première voiture a avoir joué cette carte (bien avant la Mini...) utilisera son "surnom" spécifique à chaque pays (Käfer, Vocho, Maggiolino, Fusca ... et Coccinelle chez nous). Plus efficace, d'un point de vue marketing,...
Un affrontement très impliquant pour le consommateur mais finalement très amical et efficace.
Bienvenue, Les campagnes publicitaires automobiles ont depuis toujours fait rêver les enfants et les plus grands. Mais au delà de l'art, communication et marketing sont de vrais métiers. Je vous propose de retrouver ici des exemples de campagne, des informations...