Top articles

  • Série limitée Twingo, le luxe descend dans la rue

    21 juin 2012 ( #Renault )

    Renault sort une série limité avec le joailler Mauboussin. La Twingo quitte le décalage Mère-Fille branchées ou le couple homo, pour le monde du luxe qu'elle fait descendre dans la rue. Telle une neige de diamants, la Twingo fait briller la Place Vendome...

  • Audi, en avance, répond très vite à l'Etoile

    21 mai 2012 ( #Audi )

    La campagne Mercedes, première vague institutionnelle depuis 5 ans, est encore en ligne que la marque aux anneaux met en avant ses gènes, son avance par la technologie. Si Stuttgart a autorisé la France a créer un film spécifique, Audi France se doit...

  • Ford s'affiche avec les candidats aux Présidentielles

    21 mai 2012 ( #Ford )

    Si le loueur Sixt détourne régulièrement des évènements politiques ou people, cette fois ci c'est Ford qui s'y colle. Des affiches électorales comme on les voit le plus souvent, c'est à dire à moitié arrachée. Ces annonces presse ne comportent pas de...

  • Agence de notation de la valeur de revente.

    07 février 2012

    Hyundai met régulièrement en avant sa garantie 5 ans kilométrage illimité. T Excellent argument commercial en tant que tel, valorisant pour la marque asiatique sur sa qualité de fabrication, c'est indéniablement une "ré-assurance" pour le prospect. C'est...

  • Journal des Femmes et automobile

    07 juin 2012

    Le site internet Journal des Femmes met en place une nouvelle page dédiée à l'automobile. C'est un contexte idéal pour les constructeurs pour s'adresser à cette cible essentielle. Charge à eux d'adapter leur message. Certains d'entre eux construisent...

  • On Loeb à toutes les sauces

    04 juin 2012

    Nouvelle série limitée pour nouvelle opération trafic. Valorisation d'un partenariat sportif grand public mais toujours le nouveau personnage emblématique de la Marque: le 8 fois champion du monde. Citroên capitalise au maximum et créé un lien doublement...

  • Innocenti pour Citroën

    06 février 2012

    Au délà de cette pub marquante par ses effets sonores, les amateurs éclairés de l'automobile auront reconnus sous ses déguisements une Innocenti. Innocenti, la mini italienne sous licence pour concurrencer l'Autobianchi A112. Sous une robe Bertone, elle...

  • Comment vendre la voiture non carrossée ?

    05 février 2012

    Un billet sans lien avec la communication du moment, mais qui peut être une révolution pour les années à venir. La nouvelle conception automobile tel le MQB de Volkswagen, conçue pour une industrialisation la plus poussée qui soit, pourrait être le retour...

  • Automobile et Communication

    06 décembre 2011

    Bienvenue, Les campagnes publicitaires automobiles ont depuis toujours fait rêver les enfants et les plus grands. Mais au delà de l'art, communication et marketing sont de vrais métiers. Je vous propose de retrouver ici des exemples de campagne, des informations...

  • Un constructeur se substitue à la Sécurité Routière

    22 juin 2012

    En Grande Bretagne, un constructeur transmet un message fort sur la sécurité, ne pas se maquiller au volant (cause de 500 000 accidents par an) via un spot dans lequel il n'apparait qu'en pack shot. Pour amplifier l'efficacité du message, c'est une "star"...

  • Honda Civic, 360°. On s'y perd.

    22 janvier 2012 ( #Honda )

    En Grande-Bretagne pour la nouvelle Civic, l'internaute bénéficie sur le site de la marque d'un "voyage virtuel" impressionnant. Ce 360° vous permet quelque soit votre choix de parcours de voir tout autour de soi le paysage (et non la déclinaison multi...

  • Louis Renault, André Citroën. La course du siècle

    14 décembre 2011 ( #Archives )

    Un superbe documentaire sur les 2 créateurs, leur concurrence acharnée et leurs actions commerciales et publicitaires. Des innovations dans la production, le marketing et la communication. Si André Citroën est célèbre pour son faire savoir, Louis Renault...

  • La géolocalisation sous les bannières internet

    12 juin 2012 ( #Digital )

    Renault utilise la technologie des "concertées web" pour ses campagnes Display: quand un internaute clique sur une bannière publicitaire de la marque, grâce à la localisation de l'adresse IP de ce dernier, s'affiche immédiatement les concessions les plus...

  • Renault met en place le paiement en ligne

    26 novembre 2012 ( #Renault )

    Vous pouvez désormais payer en ligne sur le site internet de Renault ! Ainsi, vous pouvez réserver en ligne un Véhicule Neuf ou un VO ainsi qu'acheter des accessoires. Mais l'acte d'achat du véhicule ou la livraison de l'accessoire se font toujours via...

  • Beetle Belge 1958

    01 juin 2012 ( #Archives )

    Outre le coté kitsch, la prononciation de la marque est surprenante pour un français.

  • Audi, une gamme de cabrio animée

    08 juin 2012 ( #Audi )

    La marque premium décline la capote sous plusieurs modèles. Elle soutient sa communication du ciel vu depuis la terre ou le siège d'un véhicule à contre pied de Yann Artus Bertrand. Entre autre par un marketing direct animé: un astucieux pop-up re-capote...

  • Huyndai, presse institutionnelle

    05 février 2012 ( #Huyndai )

    Désormais filiale, Huyndai "France" fait dans l'institutionnel. Et le coq français est de sortie en ces temps de "produire local".

  • Mercedes, leader technologique depuis 30 ans.

    05 février 2012 ( #Mercedes )

    Pour le lancement de la Classe B aux USA, la marque capitalise sur la technologie et rappelle qu'elle fut pionnière dans bien des éléments aujourd'hui de série, même sur des segments inférieurs.

  • Januar* chez Renault

    05 février 2012 ( #Renault )

    Les hostilités reprennent en Janvier (* 1er mois de l'année outre Rhin) sur le thème de la "référence qualité". La presse est utilisée pour ce message, la télé étant occupée par le lancement Twingo.

  • Audi appelle les vampires a LED

    05 février 2012 ( #Audi )

    Le spot Audi du Super Bowl repose naturellement sur la technologie et le design de la face avant. Inspiré de la série Twillight sans aucun doute, mais un traité qui ne ne serai pas exploitable en France.

  • Imagine ta soirée avec David Guetta

    13 juin 2012 ( #Renault )

    Renault propose de personnalisée son clip Twizy et de créer sa propre soirée avec David Guetta en guest star. Une action virale et de partage d'expérience pour ce modèle atypique. De quoi renforcer son image décalée.

  • Archive Citroën, DS au Petit Clamart

    26 décembre 2011 ( #Archives )

    Fausse pub mais vraie démonstration du plus produit.

  • Archive BMW

    23 décembre 2011 ( #Archives )

    Une annonce presse glanée dans les archives. Etrangère et de toute manière interdite en France de nos jours !

  • Alfred, l'empereur du noir réclame la couleur pour DS 3.

    30 janvier 2012 ( #Citroën )

    L'an dernier, pour vanter l'effrayante Série Noire et sa superbe peinture mat, Citroën avait fait appel à Hitchcock. Logique. Nouvel épisode, avec cette fois la mise en avant de la "diversité colorée" et Alfred à contre pied pour jouer le contraste. Couleurs...

  • Peugeot crée l'évènement au Bresil et l'exploite en France

    15 décembre 2011 ( #Peugeot )

    Des images incroyables d'un évènement ayant eu lieu au Brésil et utilisées en e-mailing en France. Rien ne se perd quand la stratégie et le choix des moyens sont réunis.

<< < 1 2 3 4 > >>