Top articles

  • Skoda.Nouveaux standards de représentation

    07 février 2012 ( #PLV Merchandising )

    L'ensemble des concessionnaires ont compris, par eux-même ou sous la pression des constructeurs, que l'on ne peut plus vendre des véhicules dans des hangars. Même la grande distribution alimentaire l'a pris en compte. Low cost Dacia ou prix d'appel Renault...

  • Touran: la vie des jouets est un enfer. Qu'est elle pour le père ?

    21 mai 2012 ( #Volkswagen )

    Volkswagen revient en télé pour son monospace Touran. A l'exception du spot 2011 du restyling, ce produit a toujours eu pour héro des spots le père. En attendant la campagne télé, nous avons droit à un teaser sur internet. Le spot mettant en avant la...

  • Hyundai exploite l'Euro 2012

    08 juin 2012 ( #Huyndai )

    Pour valoriser son partenariat de l'Euro 2012, Hyundai met en place un marketing sportif et organise sept «fan zones» durant la compétition, doté d'un écran géant. La marque valorise ainsi son action et lui donne de la visibilité au coeur des villes....

  • Renault, se dévoile enfin comme motoriste

    07 juin 2012 ( #Renault )

    Renault veut se reconstruire une image. Au travers d'articles de presse, Renault fait parler d'elle: renaissance d'Alpine, succès en F1, véhicule électrique ... C. Tavares explique que la Mégane RS est la traction avant la plus rapide du marché mais que...

  • Renault parle qualité via du digital 3D

    08 juin 2012 ( #Renault )

    Pour valoriser la Qualité de ses produits, Renault vous fait vivre l'expérience HQ via la technologie digitale 3D en temps réel. C'est l'internaute qui agit directement sur le véhicule virtuel, décide d'ouvrir le capot moteur, monte à bord du modèle,...

  • Dacia

    08 juin 2012 ( #Dacia )

    Cette encore, Dacia réuni les possesseurs d'un modèle de la marque au cours d'un grand pique-nique. Le majestieux Chateau de Rambouillet sera le cadre de cette manifestation (avec animations, jeux pour les enfants et concert). Qui aurait imaginé que cette...

  • Mini multiplie les concessions en quelques heures !

    12 juin 2012 ( #Mini )

    Comment rapprocher les concessions des clients potentiels, ou multiplier en un tour de main le nombre de concession ? Mini semble avoir trouver la formule magique. L'essais du véhicule est l'acte suprême pour le prospect. la marque fait donc circuler...

  • Skoda rend les Abribus interactifs

    15 juin 2012 ( #Skoda )

    Pour le lancement de la Citigo, Skoda fait vivre une expérience insolite dans les Abribus: un ingénieux système incorpore dans l'affiche (via une caméra et un écran incrusté dans le panneau) les personnes assises sur le banc de l'abris. Ainsi dans le...

  • Course virtuelle de Mini

    21 juin 2012 ( #Mini )

    Pour démontrer la maniabilité de sa Mini et créer du lien sur les média sociaux, la marque a mis en place un jeu sur Google Maps. L'internaute crée un circuit dans la ville de son choix, via des check point, ou joue sur un circuit déjà créé sur le site....

  • Volkswagen et la Guerre des Etoiles

    22 janvier 2012 ( #Volkswagen )

    Après le succès mondial suite au Super Bowl de la publicité Passat / Dark Vador, Volkswgen nous offre une chorale canine reprenant la musique de Star Wars. Bluffant. Pas de voiture visible, juste une invitation et une signature: "That's the power of German...

  • Karl, une bonne cause de si belle manière.

    30 janvier 2012 ( #Archives )

    Une nouvelle campagne pour réduire les morts sur la route commence en télé. Le discours et les images sont si vraies (je quitte la route des yeux pour téléphoner....) que cette campagne me semble pertinente. Seule le message justifiant les radars sans...

  • Toyota, ré-inventons

    01 février 2012 ( #Toyota )

    Le programme évènement pour les USA est l'occasion pour les annonceurs de faire parler d'aux en lançant leur campagne lors de l'écran pub de la mi-temps du Super Bowl. Voir en créant un spot spécifique pour cette soirée. Chacun y va de son idée et de...

  • Peugeot Design Lab, montée en gamme et co-branding

    13 juin 2012 ( #Peugeot )

    La marque met en place au sein du Automotive Design Network de Vélizy (le centre de design PSA) une cellule au service de clients extérieurs (hors automobile). C'est un outil de valorisation du design des véhicules et surtout de l'image de marque de Peugeot....

  • Ferris Bueller

    06 février 2012 ( #Honda )

    Honda fait reprendre du service à Ferris Bueller (M. Broderick) dans une parodie du film culte de 1986: La folle journée de Feris Bueller. Pour résumé il profite d'une journée de grande maladie diplomatique et donc d'absence en classe pour cumuler toutes...

  • Patriotisme pro Détroit pour Clint Eastwood

    07 février 2012 ( #Chrysler )

    Chrysler a marqué la mi-temps du Super Bowl en mettant en avant sa renaissance, symbole de la renaissance de l'Amérique. Message d'espoir, même si l'acteur, symbole de l'héroïsme, du patriotisme des États-Unis, parle de mi-temps/moitié du chemin. C'est...

  • La Coccinelle est de retour

    14 décembre 2011 ( #Volkswagen )

    Fini le néo-rétro mondial, la première voiture a avoir joué cette carte (bien avant la Mini...) utilisera son "surnom" spécifique à chaque pays (Käfer, Vocho, Maggiolino, Fusca ... et Coccinelle chez nous). Plus efficace, d'un point de vue marketing,...

  • Toyota, Bayrou, même combat

    05 février 2012 ( #Toyota )

    Le "made in France" (étonnant d'utiliser l'anglais pour faire local), n'est pas une promesse (un argument en publicité) nouvelle pour la Yaris. Mais plus que jamais Toyota est dans l'air du temps et bénéficie de son choix stratégique fait lors de l'implantation...

  • Corner DS.

    02 février 2012 ( #PLV Merchandising )

    La gamme premium de Citroën doit encore se différencier au sein du réseau de distribution. Pas de hall séparé, pas encore de vendeur dédié mais il est naturel, indispensable, de séparer et valoriser DS du reste de la gamme. L'expérience de la séparation...

  • Angleterre pluvieuse mais patrie du cabrio

    07 février 2012 ( #Volkswagen )

    Les anglais sont réputés pour leur amour de l'automobile, des artisan-constructeurs et de leur plaisir à voyager cheveux au vents (avec un foulard si besoin est) dès le 1er rayon de soleil. Volkswagen a donc investi dans un spot pour la Golf Cabriolet...

  • Fiat garanti le litre à 1€ à ses nouveaux clients

    15 juin 2012 ( #Fiat )

    En Italie, Fiat invente une nouvelle offre pour développer ses ventes: tout acheteur d'une Fiat neuve durant le mois de juillet bénéficiera jusqu'à la fin de l'année d'un prix fixe pour son carburant (essence ou gas-oil) dans le principal réseau de station...

  • Favicon, le détail pour votre site internet

    17 janvier 2012 ( #Conseils )

    Donnez de la visibilité à votre site et incitez les internautes à glisser votre logo dans leur barre d'outil, c'est facile! Le favicon est cette icone (votre logo par exemple) qui apparait à gauche de votre adresse URL dans le navigateur. Peu de concessionnaire,...

  • Peugeot, Mobilité et Digital.

    22 janvier 2012 ( #Peugeot )

    Le lion change son site internet: plus premium, avec une navigation tenant compte de la navigation des internautes sur la version antérieure. Mais l'élément clef et différenciant est basé sur la Mobilité (souvenez vous du Motion & Emotion) et la triple...

  • Mercedes France se paye un film institutionnel

    21 mai 2012 ( #Mercedes )

    Pour incarner le renouveau de la marque, et faire face à ses 2 concurents qui ne se reposent pas (tant en communication qu'en lancement produits), la filliale française a mis en place une campagne média autour de l'Etoile et du désir. Mais aussi, voire...

  • Skoda, quelqu'un de bien, quelqu'un de sobre.

    22 janvier 2012 ( #Skoda )

    La marque a changé d'agence de publicité et inaugure en ce début d'année, un nouvel esprit pour sa communication. Nouvelle mise en page, d'une sobriété casi monacale, sans doute pour souligner celle des prix Skoda et celle de la consommation des ménages...

  • Aufeminin.com, un salon de l'auto et des chaines dédiées aux constructeurs

    18 janvier 2012 ( #Digital )

    Le site Aufeminin.com dédie une rubrique entière à l'automobile. Visite virtuelle d'un salon de l'auto .... publicités réservées aux constructeurs. Mais également des chaines dédiées aux constructeurs, c'est sans doute cela le plus proposé par le site,...

<< < 1 2 3 4 > >>