XV de France en OPO

Publié le par communication et automobile

Renault est partenaire du XV de France (l'équipe de rugby). Sa communication est basée sur l'implication des joueurs et pas seulement sur du sponsoring vis à vis de la Fédération.

 

Seuls les habillages d'émissions, du fait de leur format très court, peuvent évoquer un simple sponsoring mais ils sont très habilement fait et sont eux aussi basés sur l'implication (inversée en l'occurrence).

 

   

Après avoir bénéficié d'une forte visibilité lors de la Coupe du Monde fin 2011, Renault remet le couvert lors du Tournoi des 6 Nations (évènement annuel mais très marquant dans l'hémisphère nord).

 

La marque habille ses OPO aux couleurs du rugby. Après avoir tester les modèles "série limitée XV de France", les joueurs donnent un coup de main au réseau.

 

Renault utilisera également le web et les animations dans les concessions et remet en selle son "Jeu de la Clef" pour gagner une voiture (aux couleurs du XV de France)

 

Ci-dessous le making-of du spot TV diffusé depuis ce 1er week-end du tournoi.

 


 

Pour mémoire, les films "Test" des campagnes précédentes


 

 

 


 

 


Publié dans Renault

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article