Peugeot Design Lab, montée en gamme et co-branding
La marque met en place au sein du Automotive Design Network de Vélizy (le centre de design PSA) une cellule au service de clients extérieurs (hors automobile).
C'est un outil de valorisation du design des véhicules et surtout de l'image de marque de Peugeot.
Cet démarche ira même jusqu'au du co-branding. Valoriser un objet hors automobile par du design Peugeot, et multiplier les occasions de voir du design Peugeot est une démarche à double avantage.
Bien que concernant des objets du voyage (vélo, montres, bateau, avion...) les premières concrétisations seront bien dévoilées lors de la grande vitrine automobile du Mondial.
Cette montée en gamme via le design intrinsèque au produit auto et le travail efectué sur l'identité de marque en 2010 (Motion & Emotion) commence à porter ses fruits en Europe (le retio revenu moyen - prix achat des clients Peugeot reste cependant inférieure à la moyenne).
Pour mémoire, le très beau spot de lancement de l'identité de marque