Chevrolet, un suisse au Super Bowl, symbole du rêve américain

Publié le par communication et automobile

Louis Chevrolet, originaire du Jura Suisse, a vendu sa marque qui deviendra au travers des V8 et design des Corvette et autre Camaro, symbole de l'Amérique. Qui n'a pas rêvé devant une Sting Ray (merci Bill Mitchell) ?

 

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Chevrolet n'a cessé ces dernières années de changer de stratégie, mais pour le Super-Bowl, la marque reste sur du traditionnel (ci-dessous la continuité Camaro 2011 et 2012).

 

En 2005, en Europe, les Daewoo deviennent des Chevrolet !

Pour ne pas tout mélanger quand même, la Corvette n'est plus (pour quelques temps), une Chevrolet mais devient une marque à part entière.

 

 

Vérité d'un jour, erreur le lendemain ! Toujours est il que pour vendre des voitures sud-coréennes, on fait appel à l'imagerie américaine et on ressort même des icônes telles la Camaro pour que coule à nouveau du sang Yankee dans les veines de la marque.

 

On remet toute la gamme ensemble dans un spot diffusé en fin d'année 2011 en Europe et on met en avant la Camaro lors du Super-Bowl 2011 puis 2012 en mettant en place un jeu lié à la très américaine Road 66.

 

Version 2011


 

Version 2012 (prendre ses rêves pour la réalité)


 

 

Publié dans Chevrolet

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